octobre 7, 2020 Blog, lifestyle Pas de commentaire

Vous avez été désigné pour faire le Père Noel le 24 décembre au soir pour toute la famille et votre barbe ne se décide pas à pousser ? Pas de panique. On a quelques astuces simples dans notre besace pour vous aider. Mais attention, comme les mails portant l’entête « Enlarge your penis », nous vous promettons seulement quelques centimètres supplémentaires. Que faire pour optimiser la bonne pousse du poil ?

Astuce n°1 : Prendre soin de la peau de son visage

Ne soyez pas dupe, il n’existe pas de remède miracle. Si vous n’avez pas de bulbe pileux, qui est la racine du poil située en profondeur dans le follicule bulbeux, vous n’aurez pas de poil. Dans ce cas, la solution est la greffe de barbe (c’est cher). En revanche, bien entretenir la peau de votre visage favorise considérablement la pousse du poil. Optez pour des solutions naturelles comme les produits hydratants ou une huile essentielle à base d’eucalyptus réputée pour accélérer la pousse du poil. Vous appliquerez quotidiennement votre huile ou votre baume à barbe juste après la douche en  massant depuis la racine vers les pointes.

Astuce n°2 : Laisser ses poils tranquilles

Une rumeur populaire court. Celle-ci raconte que plus vous raseriez vos poils, plus ils repousseraient. C’est faux. Si vous décidez de faire pousser votre barbe, vous devez laisser vos poils grandir à leur rythme, sans interférence. Et même lorsqu’ils ressembleront à des broussailles sauvages, résistez à la tentation de tailler. Lorsque la pousse semble ralentir, vous pouvez relancer la machine en coupant un tout petit peu. Pas raser, on insiste, couper un tout petit peu. Et attendez au moins 4 à 6 semaines pour ça.    

Astuce n°3 : Brosser ses poils avec amour

Il n’est pas prouvé que l’amour accélère la pousse de vos poils, mais c’est toujours mieux avec. En revanche, un petit coup de peigne quotidien stimule le bulbe pileux. En effet, en brossant votre barbe, vous débarrassez votre visage des peaux mortes et du sébum accumulé qui encombrent les racines et ralentissent la pousse. Une fois par jour suffit, sinon gare à la chute du poil. Oui, c’est subtile l’entretien d’une barbe.     

On vous conseillera aussi d’adopter une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et un sommeil réparateur pour mettre toutes les chances de votre côté. En suivant toutes ces astuces vous devriez être prêts pour le 24 décembre !

Vous venez de vous lancer ? C’est décidé, vous voulez une belle barbe ? Et si vous vous constituiez un « nécessaire à barbu » grâce à un coffret d’indispensables ?

Written by Axel