septembre 22, 2020 Blog, lifestyle Pas de commentaire

Vous vous rasez tous les matins ? Quel courage ! Le matin, nous savons tous que vous manquez de temps. Entre le réveil parfois douloureux, la longue douche chaude pas écolo, l’enfilage de votre costume et le nouage de votre cravate, le petit déjeuner devant les dessins animés (on vous voit), puis le temps de changer de chemise qui a bu autant de café que vous … vous n’avez plus une minute pour raser ces quelques poils qui ont poussé depuis la veille. Nous avons la parfaite solution : laissez-vous pousser la barbe !

La barbe : un gain de temps considérable

Des scientifiques, qui, peut-être, s’ennuyaient un peu, ont réalisé une étude sur le temps qu’un homme passe à se raser dans sa vie. Cette étude a été publiée dans le Herald Tribune en 1972. Les résultats sont surprenants : arrivé à 55 ans, un homme aura passé en moyenne 3350 heures, soit 139 jours à se raser. « L’homme qui se laisse pousser la barbe car il considère que se raser est une perte de temps, soulève un point tout à fait vrai » confirme le Dr Herbert Mescon, président du département de dermatologie de l’université de Boston à l’époque.

En vous laissant pousser la barbe, vous économiserez quelques minutes qui vous seront surement plus utiles pour changer votre cravate tachée de café. Terminée la session de rasage matinale, où, pas très réveillé, vous risquiez la coupure à chaque geste et terminiez le plus souvent avec un petit pansement quelque part sur la joue. Merci à la mode de la barbe qui vous allège votre quotidien.

Prendre soin de sa barbe en 2 minutes !

Minute Papillon ! Vous allez gagner du temps à ne plus vous raser, c’est un fait. C’est prouvé même. Mais ce n’est pas une raison pour jouer les sauvageons avec une barbe à la Robinson Crusoé. Votre barbe n’a pas à ressembler à la broussaille d’une lointaine pampa. Et même qu’une grande barbe implique de grandes responsabilités (oui oui, c’est la phrase originale d’ailleurs) : celle de prendre soin d’elle.

Votre routine sera simple et peu chronophage : savonnage de la barbe sous la douche, quelques goutte d’huile à barbe ou de baume, un coup de peigne et vous serez beau comme un camion. Et une fois de temps, un coup de ciseau et de rasoir pour bien tailler tout cela.        

Pour bien prendre soin de votre barbe, rapidement et efficacement, n’hésitez pas à investir dans les accessoires et les produits spécialement conçus pour !   

Written by Axel