huile à barbe savon barbe noire 2
octobre 25, 2021 Blog, Entretien Aucun commentaire

Pourquoi utiliser une huile à barbe ?

S’il y a bien quelque chose qui peut être agaçant et parfois même gênant quand on a une barbe c’est bien son entretien. Au début, on ne le sait pas forcément, on la laisse pousser, ça prend du temps, c’est long, ça gratte… C’est simple on ne la nourrit pas correctement. Comme les cheveux, une barbe a besoin de soins, de produits dédiés, car une chevelure n’est pas une barbe. Oh que non !
Voilà pourquoi il faut utiliser les bons produits comme l’incontournable huile à barbe. Et Manu de Savon Barbe Noire vous en a concocté une qui saura rendre toute sa superbe à votre barbe, courte ou longue.


Bienfaits de l’huile à barbe

Évidemment, Barbe Noire a élaboré au point cette huile à barbe bio pour une bonne raison : elle est absolument nécessaire pour vous. Au fond de son laboratoire secret, qu’a-t-il donc mis dedans ?

Une base de sésame et de tournesol, quelques gouttes de karité, une once d’huile de coprah, et pour finir, le must du must : l’huile de ricin. Le tout issu de l’agriculture biologique cela va sans dire.
Ah oui et rehaussé d’un « accord fougère » conçu et fabriqué à Grasse, Capitale du Parfum. Tout simplement.

Mais quels sont les avantages, les bienfaits de l’huile à barbe ?

Pousse du poil stimulée

L’huile de ricin a de très nombreuses vertus. La plus importante est qu’elle accélère la pousse des poils en la nourrissant de tout ce dont elle a besoin, minéraux et vitamines. Elle offre une barbe plus douce et plus dense tout en limitant les « trous » de barbe.
C’est ce dont tous les barbus rêvent, non ?

Barbe plus souple

Ses huiles combinées sont un exemple de complémentarité. Elles vont nourrir les poils et leur offrir une santé éclatante. Des poils en bonne santé donc une barbe douce, agréable et qui en plus sent bon grâce au parfum intégré dans la formule de Manu.

Barbe et peau hydratées

Les poils ont besoin d’eau, d’être nourris régulièrement. Si la barbe n’est pas hydratée, tout comme la peau qui la soutient, les démangeaisons et les tiraillements vont apparaître, soyez-en sûr. Et ce n’est pas agréable ni très sexy.
Il faut éviter cela et nourrir correctement votre peau.

L’huile à barbe #1 est idéale pour cela, car étudiée en ce sens. Elle offrira tous les nutriments nécessaires pour obtenir une pilosité en pleine forme et donc un épiderme sain.

coffret cadeau 1 huile à barbe et un savon SBN

Comment appliquer de l’huile à barbe ?


Pour cela rien de bien compliqué on vous rassure. Assurez-vous déjà d’avoir bien nettoyé votre visage et barbe avec un bon savon à froid. Un savon #2 ou #3 sera parfait pour cet usage bien sûr. Si vous ne savez pas encore, malheureux que vous êtes, ce qu’est un savon à froid alors découvrez-le ici. Manu ne laisse rien au hasard.

Alors, comment faire : 

  • On secoue bien le flacon d’huile #1 ainsi vous émulsionnerez les huiles ensemble ;
  • Faites couler quelques gouttes dans vos mains que vous frictionnez pour la réchauffer ;
  • Bien, glissez vos doigts dans la barbe pour déposer l’huile sur la peau et les poils ;
  • Respirez un grand coup et appréciez cette fragrance ;
  • Brossez-la avec un peigne en corne ou une brosse pour redresser votre barbe ;
  • Profitez !
Written by Seguineau Nicolas
Rédacteur couteau-suisse, je suis formé à la rédaction web et au référencement naturel pour permettre aux sites de mieux se placer sur Google. Tout cela de la façon la plus propre et la plus naturelle possible. Je n'ai pas de spécialisation dans les thèmes de rédaction, je suis surtout très très curieux de tout.