Réduire son empreinte carbone, soutenir l’économie locale, aider à la préservation des emplois Français,  s’assurer de la qualité des produits … Vous ne vous doutez peut-être pas de tout ce que le « Made In France » peut faire pour vous et pour la planète.

Des normes Européennes respectées

Vous appliquez sur votre barbe un certain nombre de produits pour laver et nourrir votre peau : savon à barbe, huile à barbe ou encore baume à barbe. Il est important d’avoir confiance en ces cosmétiques en contact avec votre épiderme. Lorsque vous achetez des cosmétiques fabriqués en France, ceux-ci respectent tous de très scrupuleuses normes Européennes. Vous pouvez avoir une confiance totale car ils qui ne contiennent pas de substances nocives pour votre santé et l’environnement.

Acheter des produits estampillés « Made in France » permet d’éviter les risques de malfaçon et d’utilisation de produits interdits. Ces normes strictes s’appliquent aux processus de fabrication aussi bien qu’aux produits finaux.   

Les produits fabriqués en dehors des frontières de l’UE et vendus sur le sol Européen sont sensés respecter également ces règles, cependant de nombreux produits ne sont pas testés avant d’être écoulés sur le marché. Le « Made in France » est plus sûr.

Des ingrédients naturels et plus locaux

Vos cosmétiques fabriqués et vendus en France ne font pas trois fois le tour de la Terre avant d’arriver dans votre salle de bain. Moins de transport, c’est moins de C02 émis. Pour réduire les émissions polluantes, et s’assurer de vous fournir des cosmétiques sans risque pour votre santé, de nombreux artisans utilisent désormais des ingrédients d’origine biologique.

Chez Barbe Noire, les huiles et les beurres utilisés dans le processus de fabrication sont tous issus de l’agriculture biologique : moins de pesticides, plus de plaisir ! Utiliser des ingrédients naturels, assemblés en France avec amour et patience à partir d’un savoir-faire ancestral, ça adoucit la peau et ça rend heureux. Il parait.

Soutenir l’économie locale

« Ce n’est pas pour moi, c’est pour soutenir l’économie locale ». Consommer « Made in France » c’est vous faire plaisir, prendre soin de vous, ravir votre peau de douceur tout en soutenant l’économie Française. Par ce biais, le savoir-faire des artisans Français se taille une belle visibilité et s’en trouve valorisé. Des techniques ancestrales retrouvent leurs lettres de noblesse, avec pour bénéfice immédiat une diminution de l’utilisation de produits chimiques et/ou venus de loin.

Une étude Ifop  a montré que plus de 60% des sondés prenaient en compte le critère de production nationale dans leurs achats. Et pour vous, c’est important qu’un produit soit « Made in France » ?

Written by Axel