Baume-a-barbe
novembre 24, 2021 Blog, Entretien Aucun commentaire

Le baume à barbe est un mix entre l’huile à barbe et la cire. Ni trop dure comme la cire, ni trop liquide telle l’huile, mais conservant les mêmes capacités nourrissantes et protectrices. Il est évident qu’elle est surtout conseillée aux barbes longues. Son effet coiffant rend plus docile les barbes les plus rétives et ses qualités nutritives offrent, toute la journée, protection contre la pollution et les UV tout en douceur. Maintenant, pourquoi ce baume-ci plutôt qu’un autre ? Voilà pourquoi le baume de Barbe Noire vaut le détour et votre approbation.

 

Quelle est sa recette ?

Barbe Noire, artisan savonnier de son état, conçoit pour nous : savons, huile à barbe et baume à barbe de qualité. Évidemment avec des produits naturels biologiques et éthiques.

Si un baume sert à préserver, nourrir et coiffer sa barbe, elle sera donc composée de nombreux éléments œuvrant en ce se sens.

On y trouve :

  • du beurre de karité ;
  • de l’huile de coco ;
  • du beurre de cacao ;
  • de l’huile de ricin ;
  • et du parfum.

Les trois premiers éléments entretiennent, nourrissent et protègent la peau, les poils de votre barbe en douceur et permettent une coiffe plus aisée. Les poils indisciplinés n’ont qu’à bien se tenir.

L’huile de ricin est réputée dans le monde de la barbe pour sa capacité à accélérer la pousse. Il était évident de le retrouver dans ce baume, n’est-ce pas ?

Pour le parfum, on vous laisse deviner ;-).

Comment appliquer le baume à barbe ?

Tendez l’oreille, lisez attentivement, car il s’agit d’une méthode traditionnelle ancestrale transmise de Barbe Noire en Barbe Noire depuis des temps immémoriaux. Notez que dans l’idéal, le baume est à utiliser le matin et si vous déjà avez la bonne idée de profiter d’une huile, ce serait donc le soir pour bien en faire usage.

Pour appliquer correctement le baume à barbe, il vous faudra :

  • en déposer une petite noix dans le creux de votre main. Vous la malaxerez doucement pour la fluidifier, car elle peut être un peu dure, selon la température ambiante ;
  • une fois plus souple et liquide, vous imprégnerez votre barbe en massant la peau également ;
  • ainsi vous nourrirez l’ensemble, l’effet protecteur et coiffant sera assuré

 

N’étant pas une cire à barbe, il offrira une coiffe plus aisée, mais moins fixant qu’une cire. Cette dernière permettant de sculpter la barbe en cas de véritable rébellion pileuse.

Un baume à barbe qui vous veut du bien

Barbe Noire, dans les méandres de son atelier caché au 39 Cours Clémenceau à Alençon, élabore un baume avec des produits sains. Ce dernier vous garantit un épiderme sans rougeurs, démangeaisons, ni pellicules disgracieuses. Rien de plus désagréable qu’une barbe qui démange… N’est-ce pas ? (Ah… J’en vois qui se gratte par réflexe !)

Ce baume est un mix idéal entre coiffure et nutrition. De plus, l’huile de ricin boostera la pousse de votre barbe. Ah, et n’oubliez pas l’ordonnance de votre artisan savonnier : Baume le matin pour protéger tout en nourrissant et huile le soir pour continuer en toute sérénité.

Cela vous offrira une peau impeccable sous une barbe resplendissante, entretenue et bien coiffée.

N’est-ce pas ce dont tout barbu rêve ?

Written by Seguineau Nicolas
Rédacteur couteau-suisse, je suis formé à la rédaction web et au référencement naturel pour permettre aux sites de mieux se placer sur Google. Tout cela de la façon la plus propre et la plus naturelle possible. Je n'ai pas de spécialisation dans les thèmes de rédaction, je suis surtout très très curieux de tout.