La barbe a le vent en poupe ! Que ce soit une barbe de hipster, un bouc bien taillé ou bien encore une barbe de 3 jours, vous vous questionnez sur le style et la longueur. Surtout si c’est la première fois que vous tentez le coup. Cela dépend de plusieurs facteurs qu’on va voir ensemble. Voilà comment choisir son modèle de barbe de nos jours.

Un modèle de barbe, mais lequel ?

Tout d’abord, soyons cohérents et honnêtes : on ne peut pas tous avoir une barbe de hipster. Et non désolé. Tout va dépendre de la forme de votre visage, de votre pilosité naturelle et de son implantation. Des modèles de barbes, oui, mais lequel alors ? me direz-vous. Voyons ces modèles classiques pour aider à y voir plus clair.

La barbe de 3 jours

Celle-ci est sans aucun doute la plus facile. Il suffit de laisser pousser n’est-ce pas ? Et puis on rase partout, vraiment toute la barbe à 3 ou 4 mm. La barbe courte de 3 jours vous permettra aussi de voir votre implantation. Important si vous voulez allez plus loin !

La barbe courte de 10 jours

Celle-ci vous donnera un air plus mature, plus stylé, mais demandera également plus d’entretien que la précédente. La taille de la barbe courte de 10 jours est entre 6 et 10 mm.

La barbe longue : un grand classique

La mode Hipster a relancé la barbe longue et on lui dit merci ! À conseiller aux chauves et cheveux courts. Encore plus que le précédent modèle, la barbe longue demande un entretien plus approfondi pour en bénéficier. Il faudra l’aimer et en prendre grand soin avec les produits adéquats tels qu’huile de barbe et baume, biologiques de préférence.

Le bouc

Au cas où votre pilosité vous jouerait des tours sur les joues, le bouc sera votre ami. Laissez pousser autour de la bouche et du menton puis rasez le reste de très près. Taillez également la moustache !

À chaque homme sa barbe

Si vous avez envie d’une barbe longue, d’une Van Dyke ou bien encore d’une barbiche soigneusement taillée, cela dépendra de vous, de votre ambition et de votre « capital poil ». Quels que soient votre choix ou vos possibilités, ne manquez pas de l’entretenir avec amour. Une barbe ou un bouc propre, sculpté, ciselé et huilé c’est tout bon. Toujours. Si vous en prenez soin, elle vous le rendra. À chaque homme sa barbe finalement.

Et n’oubliez pas : poil par poil, toute la barbe viendra.

Written by Seguineau Nicolas
Rédacteur couteau-suisse, je suis formé à la rédaction web et au référencement naturel pour permettre aux sites de mieux se placer sur Google. Tout cela de la façon la plus propre et la plus naturelle possible. Je n'ai pas de spécialisation dans les thèmes de rédaction, je suis surtout très très curieux de tout.