octobre 20, 2020 Blog, Entretien Pas de commentaire

Vous voulez vous laisser pousser la barbe mais votre patron est contre ? Vous avez la flemme de vous raser mais votre copine vous y encourage ardemment ? Nous allons vous donner trois arguments imparables pour obtenir gain de cause. Votre barbe vous veut du bien, et l’on vous dit pourquoi.

Bienfait n°1 : Votre barbe vous protège des UV et des allergies

Vous allez nous dire que ça vous fait une belle jambe maintenant que le soleil s’est fait la malle … Mais vous nous remercierez sur les pistes de ski … votre barbe est un filtre à UV naturel ! En cela, vos poils vous aident à lutter contre le cancer de la peau. Elle est aussi un allié naturel en cas d’allergies en agissant comme un filtre naturel contre les irritants : pollen, pollution de l’air, et autres particules fines rejetées par les voitures. Sous réserve de la laver chaque soir pour éliminer les allergènes,  la barbe joue même un rôle de prévention des crises d’asthme, permettant de les diminuer considérablement.

Votre barbe ne vous exempte toutefois pas des principes de précautions de bon sens : la ventoline dans une poche en cas d’asthme et la crème solaire dans l’autre.

Bienfait n°2 : Vos poils sont une protection contre vent et le froid

L’automne a fait son entrée, les températures ont diminué et si vous vivez en Bretagne … le vent souffle, comme toujours. Une solution pour se protéger du froid et du vent ? Vos poils ! Ils agissent comme un isolant, une véritable muraille naturelle, un rempart contre la froidure qui s’annonce. Vos poils protègent votre cou, vos bronches et votre gorge. C’est moins de rhume en prévision ! Si vous êtes sujet aux maladies chroniques de l’hiver, investissez quand même dans une écharpe.

Bienfait n°3 : La barbe préserve l’hydratation de la peau

Au cours de votre routine matinale, il est conseillé de s’hydrater la peau, que l’on porte une barbe ou que l’on se rase. Toutefois, les barbus ont un avantage non négligeable par rapport aux visages glabres : leur poils facilitent l’hydratation et la prolongent. Comment ? En retenant les huiles naturelles que produit votre épiderme. Pour bien nourrir votre peau et vos poils, privilégiez des produits adaptés comme l’huile ou le baume à barbe, qui, plus solide, aura un effet coiffant.

Venez faire un tour sur la boutique, vous y trouverez des produits aux petits soins pour tous les barbus : La boutique.

      

Written by Axel